Logo bougies-parfums

Les remèdes de grand-mère contre les croutes du cuir chevelu

Croute cuir chevelu : quels sont les remède de grand-mère ?

Avoir des croûtes dans le cuir chevelu peut être très désagréable et gênant. Au-delà de l’inconfort qu’elles génèrent, les croûtes se révèlent aussi disgracieuses. Toutefois, pas besoin de paniquer, car il existe plusieurs remèdes naturels pour s’en débarrasser. Découvrez-ici les remèdes de grand-mère pour lutter contre les croûtes du cuir chevelu.

Le beurre de karité

Le produit naturel, beurre de karité est un remède naturel et facile à adopter. Sans odeur, cette substance sert non seulement à limiter la perte des cheveux, mais aussi à les fortifier. En ce qui concerne les croûtes du cuir chevelu, le beurre de Karité permet de les supprimer définitivement.

Pour se servir du beurre de karité, il faut :

  • prendre une petite quantité avec ses doigts ;
  • faire un massage uniquement au niveau des croûtes ;
  • laisser reposer durant deux heures maximum ;
  • terminer avec le rinçage.

N’oubliez surtout pas de laisser sécher à l’air libre durant un moment. Les croûtes s’enlèveront rapidement d’elles-mêmes.

Le sel et le vinaigre se débarrasser des croûtes dans les cheveux

Les aïeules avaient le pouvoir de trouver dans leur cuisine le remède de nombreux problèmes du quotidien. C’est ainsi qu’elles faisaient usage du sel et du vinaigre pour entretenir leurs cheveux et éradiquer les croûtes du cuir chevelu.

Pour utiliser le sel, il faut mélanger deux cuillères à soupe du sel dans un demi-verre d’eau. Ensuite, masser le cuir chevelu avec ce mélange durant trois à cinq minutes environ. Patienter pendant dix minutes avant de procéder au rinçage, de préférence avec de l’eau tiède. Vous pouvez répéter ce processus deux fois par semaine durant quatre semaines.

Le sel et le vinaigre se débarrasser des croûtes dans les cheveux

Par ailleurs, pour pour le bien-être du cuir chevelu, vous pouvez lutter contre les croûtes avec du vinaigre. Ainsi, vous devez :

  • Répandre le vinaigre de cidre pur sur le cuir chevelu ;
  • Masser les cheveux ;
  • Laisser agir trente à soixante minutes avant de rincer les cheveux.

Diluer cinq à six cuillères à soupe dans un litre d’eau et s’en servir comme dernière eau de rinçage est une autre façon d’utiliser la vaseline. À préciser que le vinaigre de cidre permet également de rendre les cheveux plus forts et plus brillants.

La vaseline

La vaseline, pour la santé, est aussi un remède de grand-mère pour enlever les croûtes sur le cuir chevelu. Mais elle présente un inconvénient, celui de laisser les cheveux gras.

Comment utiliser la vaseline ?

Pour utiliser la vaseline, le principe est très simple :

  • massez délicatement du bout des doigts les croûtes ;
  • laissez reposer une à deux heures ;
  • rincez et laissez sécher à l’air libre.

Comment dégraisser les cheveux après la vaseline ?

Pour dégraisser les cheveux après l’usage de la vaseline, servez-vous du savon de Marseille par petite touche. Évitez surtout d’appliquer directement le savon de Marseille sur le cuir chevelu afin de ne pas réveiller l’inflammation du cuir chevelu à l’origine des croûtes.

Voilà ainsi quelques remèdes de grand-mère qui vous permettront de vous libérer des croûtes du cuir chevelu de façon purement naturelle.

Articles similaires

3/5 - (3 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Jeanne
Jeanne
bougies parfums

Suivez-nous !

Plus populaires

Categories