Logo bougies-parfums

La kératose pilaire : quel traitement adopter ?

Kératose pilaire traitement miracle à privilégier

La kératose pilaire n’est rien d’autre qu’une affection cutanée de la peau due à une production excessive de la kératine. Quel traitement miracle utiliser contre la kératose pilaire ? Découvrez ce qu’il faut savoir sur cette pathologie et comment la traiter.

C’est quoi la kératose pilaire ?

La kératose pilaire est un trouble cutané inoffensif qui engendre de petits boutons durs. Au toucher de la peau, elle donne un aspect de « chair de poule » ou comme du « papier vert ». Généralement, ces boutons sont accompagnés de gonflements ou de rougeurs qui ne font ni mal, ni ne donnent de démangeaison. La kératose pilaire apparaît très souvent au niveau des cuisses, des bras et des fesses, mais très rarement sur le visage. Cela se constate le plus souvent dans l’enfance ou l’adolescence.

La kératose pilaire  : les causes

La kératose pilaire est causée par la production de manière excessive de kératine au niveau des follicules pileux. C’est une protéine qui lutte contre l’apparition des infections et les agents extérieurs nocifs comme la pollution en protégeant la peau. La cause de cette production est encore inconnue. C’est une maladie bénigne qui ne contamine pas, mais qui a une forte composante génétique.

Quels sont les symptômes pour reconnaître la kératose pilaire ?

Les principaux signes et symptômes de cette pathologie sont :

  • La rugosité de la peau avec de petites bosses semblables à la couleur de votre peau ;
  • Une peau sèche ;
  • La sensation de chair de poule en permanence ;
  • La peau qui démange.

Les changements saisonniers engendrant de l’humidité et une sécheresse de la peau peuvent exacerber les symptômes. 

Kératose pilaire traitement miracle

Quel traitement utiliser contre la kératose pilaire ?

Vous devez savoir que la kératose pilaire disparaît avec le temps. Mais sachez qu’il existe plusieurs remèdes ou astuces pour la faire disparaître de votre peau. Pour ce faire, il est recommandé de prendre des bains ou des douches de quelques minutes. Rester trop longtemps dans l’eau peut dessécher votre peau et entraîner une récidive de la kératose pilaire. Lavez-vous avec des nettoyants doux et sans parfum et cela évitera les irritations.

Appliquez par la suite une pommade bien hydratante et non grasse sur votre peau dès qu’elle est sèche, après un bain ou une douche ou dès qu’elle devient humide. Essayez de trouver une crème contenant de l’urée ou de l’acide lactique. Évitez également de raser ou de frotter la peau qui présente des signes de kératose pilaire, car cela peut entraîner la formation de nouvelles bosses.

Enlevez par ailleurs avec douceur la partie atteinte pour éliminer l’ensemble des cellules qui sont mortes. Recherchez des produits qui contiennent de l’acide alpha-hydroxy, de l’acide lactique, de l’acide salicylique ou de l’urée. Les acides peuvent entraîner des rougeurs ou des brûlures légères. Ils sont donc déconseillés pour les jeunes enfants. Il est aussi conseillé de ne pas trop gratter la peau, car cela peut aggraver la kératose pilaire.

Vous pouvez aussi envisager un traitement au laser pour les rougeurs et les graves inflammations. Il ne s’agit pas d’un remède, mais il peut apporter un soulagement à votre santé lorsque les crèmes et autres produits comme les lotions ne font pas effet. Il vous faudra toutefois plusieurs séances pour ce traitement afin de s’attendre à des résultats satisfaisants. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Jeanne
Jeanne
bougies parfums
Suivez-nous !
Plus populaires
Categories